NEWSLETTER #8 - L'école devient 100% itinérante !

Dernière mise à jour : il y a 24 heures

Une année scolaire 100% itinérante pour Hub School 21 qui s’installe dans un incubateur à Paris 11, le RaiseLab, où l’école et le collège sont désormais domiciliés et présents un jour par semaine. De là, ils rayonnent dans d’autres espaces apprenants et disponibles au rythme hebdomadaire de 1 jour =1 lieu.

Les partenariats se nouent progressivement avec le centre culturel Sorano à Vincennes, le campus Station F et le cabinet EuroGroup Consulting, deux influents des liens entre starts-ups et grands groupes.


Des salles de réunion et des espaces de travail non occupés sont mis à disposition pour les élèves afin d’avancer dans leur programme scolaire dans des espaces inspirants, dans des incubateurs ou en entreprise, dans lesquels les jeunes sont en immersion.


Le programme de scolarité à la carte propose donc à nos jeunes élèves du Primaire et du Collège un nouveau modèle scolaire totalement inédit pour prendre confiance en soi, avancer dans les apprentissages, développer des compétences socio-relationnelles et préparer les examens académiques.



Sans oublier la présence dans des lieux culturels et naturels et la participation à des événements en lien avec l’éducation : Jardins Suspendus et Médiathèque de Vincennes, Parc Floral de Paris, Atelier des Lumières dans le 11e, Invalides, Congrès du BIG 2022 à l’Accor Hotel Arena…


Une semaine 100% itinérante !


Au-delà de l’occupation d’espaces, c’est une nouvelle pédagogie qui se met en place pour accélérer les apprentissages, celle d’apprendre autrement, sur le terrain, en favorisant des échanges concrets et motivants entre les élèves et nos hôtes, qu'ils soient salariés, entrepreneurs ou étudiants post-bac.


Un échange intergénérationnel gagnant-gagnant grâce auquel les aînés peuvent mettre à profit leurs talents auprès des jeunes en partageant leurs expériences mais aussi leurs compétences.


Hub School 21 c’est aussi responsabiliser en apprenant aux élèves à monter des projets, à développer des compétences entrepreneuriales et des valeurs d'engagement sociétal. Une démarche qui implique et redonne de la motivation aux jeunes trop souvent passifs sur les bancs de l’école. Les adultes quant à eux trouvent du sens dans leurs missions via la dimension de partage et de transmission.




58 vues0 commentaire